Saison 4 (2010)

La quatrième saison a été diffusée du vendredi 9 juillet 2010 à 20 h 45 au vendredi 22 octobre 2010. Prévue pour quatorze semaines, sa durée a été portée à quinze semaines compte tenu de son succès d'audiences59. Elle a ainsi détenu le record de la plus longue édition de l'histoire du programme, depuis égalé par la sixième.

À partir du mercredi 7 juillet 2010, à 20 h, a débuté le Before Secret, un événement inédit diffusé sur le web en amont du prime de lancement. Trois candidats potentiels, prénommés Benoît, Robin et Laura, ont été enfermés durant 48 heures dans un appartement parisien dont l'adresse postale est tenue secrète. Seuls les deux premiers d'entre eux ont pu intégrer la maison des secrets avec un secret commun, « Nous sommes le faux couple préféré des internautes », suivant le vote des internautes du site officiel de l'émission60.

Des incidents semblables à ceux de la saison précédente surviennent lors de la deuxième semaine de compétition : un habitant, Ahmed, est disqualifié du jeu le 16 juillet à la suite des menaces qu'il a proférées à l'égard de ses colocataires. Cinq jours plus tôt, une candidate, Marion, a décidé de quitter le jeu par abandon. En outre, une autre spécialité issue de la saison 3 a également été reconduite à la dernière semaine d'aventure, à savoir la réintégration des habitants éliminés du jeu durant 24 heures au sein de la maison, afin de soutenir les finalistes.

Pour la première fois dans le programme, un candidat d'une saison antérieure effectue un bref passage dans la maison : il s'agit de Laurent, issu de la saison 2 où il avait pour secret « Je suis prêtre anglican », qui est convié pour célébrer un mariage (fictif) entre les candidats Amélie et Senna61.

Bastien et Anne-Krystel ont réussi à préserver leurs secrets s'intitulant respectivement « Je suis mentaliste » et « Je suis l'élue de la voix » jusqu'aux portes de la finale. Cependant, cette dernière candidate est éliminée du jeu le soir même, Bastien devenant alors le second participant à intégrer le cercle très fermé des finalistes parvenus à conserver leur secret intact62.

Cette saison a été remportée par Benoît Dubois, dont le secret était de former « le faux couple préféré des internautes » avec le candidat Robin. Avec 32 % des votes, il a empoché les 150 000 euros, auxquels s'ajoutent les 47 805 euros de sa cagnotte. Il demeure depuis lors le gagnant ayant décroché le plus gros gain à cette émission (chèque et cagnotte cumulés), lequel s'élève à 197 805 euros.

Amélie Neten, candidate de la quatrième saison.